Aside

Stage récupération de points à Sainte-Clotilde (97490)

Notre réseau regroupe les centres de récupération de points agréés par la préfecture du département afin d'offrir un service de réservation en ligne de stages de sensibilisation à la sécurité routiére à Sainte-Clotilde à la Réunion (+4 points).

Réservation d'un stage permis à points Sainte-Clotilde (97490).

Chargement en cours...

Désolé, nous n'avons actuellement aucun stage à vous porposer sur ce secteur.
Vous pouvez réessayer un peu plus tard, notre site est actualisé plusieurs fois par jour.

Il n'y a pas de stage de récupération de points de prévu à Sainte-Clotilde pour le moment.
Nous vous proposons les stages les plus proches.
Vous pouvez également faire une nouvelle recherche dans une commune de votre choix.

Villes proposant des stages de récupération de points proches de Sainte-Clotilde (97490).

Le stage de récupération de points à Sainte-Clotilde permet de récupérer jusqu'à 4 points de permis. C'est une formation de 2 jours, agréé par la préfecture de la Réunion et encadrée par un psychologue et un enseignant titulaire du BAFM.

Aucun stage n'est prévu à Sainte-Clotilde en ce moment, mais nous proposons 0 stages dans les communes voisines () au prix de euros TTC.

Ce qu'il faut savoir avant de suivre un stage

Certaines infractions au code de la route sont sanctionnées d'un retrait de points sur le permis de conduire. Le nombre de points retirés est calculé en fonction de la gravité de l'infraction commise (circulation en sens interdit, conduite en état d'ivresse, téléphone tenu en main…).

  • Un stage récupération de points permet de récupérer jusqu'à 4 points sur son permis de conduire, sans pouvoir dépasser le maximum autorisé (12 points lorsque la période probatoire est terminée) ;
  • Le but de ce stage est de sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière ;
  • D'une durée de 2 jours consécutifs, il doit s'effectuer au sein d'un centre agréé par la préfecture. Il existe plusieurs centres agréés sur Sainte-Clotilde ou ses environs avec actuellement 0 stages prévus ;
  • Chaque conducteur a la possibilité de suivre un stage volontaire une fois par an au maximum (un an et un jour entre chaque stage) ;
  • Le conducteur récupère ses points rapidement, ces derniers sont en effet crédités sur son permis le jour suivant le dernier jour de stage.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Afin de pouvoir suivre un stage de récupération de points, le conducteur doit obligatoirement remplir certaines conditions :

  • Il doit disposer d'un permis en cours de validité (il faut avoir au minimum un point) ;
  • Il ne doit pas avoir eu de notification d'invalidation de son permis (lettre 48SI) ;
  • Enfin, il ne doit pas avoir effectué de stage de récupération de points au cours des 12 derniers mois.

Conseils supplémentaires

Pensez à consulter régulièrement votre solde de points sur internet (tele7.interieur.gouv.fr), c'est la méthode la plus simple de consulter son dossier. Dès qu'il vous reste moins de 8 points, réfléchissez à la possibilité de suivre un stage, en particulier, si vous passez beaucoup de temps sur la route. En suivant un stage dès que l'on est à moins de 8 points, cela permet de récupérer le maximum de points autorisés lors d'un stage (+4 points) et de refaire partir à zéro le délai d'un an entre chaque session. Ce qui peut être important en cas de nouvelles infractions.

Recherches fréquentes dans la région

Les stages les moins chers pour le permis à points proches de Sainte-Clotilde

Vous pouvez bien entendu classer les stages du moins cher au plus cher directement dans le tableau ci-dessus, afin d'avoir une vision plus globale des tarifs.